Soyons équitable & cohérent ! Rouvrons les commerces "non essentiels" de Crépy en Valois

Soyons équitable & cohérent ! Rouvrons les commerces “non essentiels” de Crépy en Valois

Ne massacrez pas nos commerces de proximité déjà tant endeuillés depuis ce début d’année 2020, et tout simplement soyez, soyons équitables dans les choix pris face à cette crise sanitaire & économique.

Soyons équitables & cohérents » 

Comment puis-je comprendre lorsque je rentre ce matin à 9h27 dans le commerce HYPER INTERMARCHE où se trouve pléthore d’offres de jouets et non loin de là, le magasin de jouet SAJOU contraint à fermer.

Est-ce équitable ?

Comment puis-je comprendre lorsque je rentre ce matin à 10h03 dans un magasin GIFI et que non loin de là MON PETIT BAZAR est contraint à fermer.

Est-ce équitable & cohérent ?

Comment puis-je comprendre lorsque je rentre ce matin à 10h35 chez MONOPRIX où se trouve pléthore d’offres de vêtements et que non loin de là PRIMTEX, VIPCLASS, M&VOUS, LES CAPRICES DE CHARLOTTE et bien d’autres sont contraints de fermer.

Est-ce équitable & cohérent & loyal ?

Quelle cohérence et quelle équité ? Alors même que le nombre de personnes qui se croisent est bien inférieur dans ces petites structures humaines. Le respect de règle sanitaire est loin d’être uniquement une mesure d’hygiène pour nous commerçants de proximité, c’est un véritable lien nécessaire et indispensable dans la confiance client et donc la performance économique de nos commerces. Chaque commerçant le sait bien et il est donc acteur majeur de cette sécurisation. Et de surcroit à Crépy en Valois où nous avons su rassurer & redonner confiance à nos clients, où d’ailleurs le taux d’incidence est bien inférieur à la moyenne du département.

Ces produits, s’ils sont « non essentiels » ne peuvent l’être en fonction de la structure de distribution ! Soyons cohérents & équitables !

Ils sont certainement bien « essentiels » au « mieux vivre » de cette période de confinement.

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail